Accueil Pourquoi adhérer à la CFTC ?
Pourquoi adhérer à la C.F.T.C.? PDF Imprimer Envoyer

Les syndicats n’existent que parce que des personnes s’associent pour étudier et défendre leurs droits ainsi que leurs intérêts matériels et moraux, tant collectifs qu’individuels.


L’assurance d’être bien défendu :
A la CFTC, l’adhérent n’est jamais un pion dans un système qui le dépasse.

Les positions et les actions partent de la vie des gens, sur le lieu de travail, dans leurs familles et dans leur environnement, et ont pour objectif l’amélioration des conditions de travail et de vie, pour et avec les gens.


Au sein de la CFTC, les adhérents peuvent bénéficier d’un large réseau de conseillers juridiques et conseillers du salarié, de défenseurs prud’homaux, de conseillers prud’hommes, de militants compétents vis à vis de la profession, de la protection sociale, des retraites…etc…autant de soutiens pour y voir plus clair et être bien défendu !


L’assurance d’être bien informé


Chaque adhérent bénéficie au sein de la CFTC d’une multitude de sources d’informations grâce au journal confédéral « la Vie à défendre », aux sites Internet, aux journaux des fédérations professionnelles et des unions géographiques …et aux irremplaçables contacts avec les délégués locaux.

Le souci d’une action sérieuse, indépendante et responsable garantit l’adhérent de ne pas être trompé par des discours démagogiques, jusqu’au-boutistes, ou au service de forces d’influence (parti politique par exemple).


L’assurance de pouvoir être bien formé


L’institut syndical de formation de la CFTC propose aux adhérents qui le souhaitent, au niveau local comme au niveau national, des programmes de formation diversifiés allant de l’accueil du nouvel adhérent à la formation des élus et mandatés et ce jusqu’au niveau des dirigeants des structures . Ce sont, chaque année, près de 20 000 journées stagiaires qui sont ainsi totalisées au sein de l’organisation.


L’assurance de la solidarité

En choisissant de s’inspirer des principes sociaux chrétiens, la CFTC se donne comme exigences le respect de la dignité de chaque personne et la priorité aux plus fragiles et a pour ambition de contribuer à la construction d’un monde plus juste et plus humain.